(GL) – Lors de son assemblée publique du 16 mai dernier, le conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry entérinait les recommandations des membres du comité d’attribution de son Fonds culturel 2012. 29 300 $ ont ainsi été attribués.
Grâce au soutien financier provenant de son Fonds culturel, la MRC Beauharnois-Salaberry permet de dynamiser les activités culturelles sur son territoire et encourage l’essor et le rayonnement de cette industrie.
Voici la liste des individus et organismes récipiendaires du Fonds culturel 2012 avec leur projet et la somme allouée pour sa réalisation :
- André Desrochers – Documentaire naturo-historique La Saint-Louis – 5 000 $;
- Festival ARTEFACT – Lieu de rencontre et de diffusion de musique émergente – 5 000 $ pour artistes émergents;
- Troupe Ô de gamme – Équipements de sonorisation – 3 000 $;
- Vocale conception – Des outils pour un concept novateur – 7 000 $;
- Le Big Band du Suroît – Achat d’équipements et de partitions – 2 000 $;
- Duo Eldéanne – Création d’un album – 5 300 $;
- Les Régates de Valleyfield – Réalisation d’un album-souvenir électronique – 2 000 $
« La MRC de Beauharnois-Salaberry se réjouit à nouveau de la popularité de son Fonds culturel. 16 intervenants de la communauté culturelle ont déposé une demande dans le cadre de cette édition 2012. Dans la mesure où ce soutien financier de près de 30 000 $ consolide des projets représentant des investissements totaux de l’ordre de 224 089 $, on saisit dès lors toute la pertinence du Fonds culturel comme vecteur de croissance économique » de formuler Philippe Laplante, coordonnateur au développement culturel de la MRC Beauharnois-Salaberry.
À titre indicatif, depuis la mise sur pied de son Fonds culturel en 2001, 284 451 $ ont été versés par la MRC, à la communauté culturelle d’ici! La MRC se réjouit de pouvoir ainsi soutenir annuellement les artistes et artisans et rappelle à ceux et celles qui n’y ont toujours pas fait appel, à ne pas hésiter à le faire.