Pierre Maheu, le pilote du GP46 ADFdiesel a signé une autre victoire lors de la finale en classe Grand Prix aujourd’hui aux Régates de St-Félicien. Le pilote de Saint-Constant originaire du lac St-Jean consolide sont avance au sommet du classement.
Signalons que Marc Théorêt à bord du GP444 avait devancé le départ.
En 5 litres, une autre belle performance du pilote de Saint-Zotique Ghislain Marcoux à bord du El Diablo CE-666.
Pour sa part, Martin Rochon de Les Coteaux a réalisé une course extraordinaire et a pris la deuxième place. Lui qui avait défoncé son bateau lors de la finale à Cambridge. Un travail gigantesque a été fait sur l’embarcation BO CE-73 et cela a engendré cette 2e place. Bravo Martin Rochon.
En 2.5 litres le gagnant est nul autre qu’Éric Langevin de Ville Mercier à bord de Long Shot devant le campivallensien Nicolas Rousse et l’Oiseau bleu qui récolte enfin des points.
Finalement, en 1.5 litres, Jonathan Abbott de Châteauguay décroche une autre première place avec son embarcation Fly ‘N Eagle devant l’ontarien Steve Armstrong.
Pour vous démontrer à quel point le spectateurs et les pilotes étaient heureux du déroulement des 5e Régates de St-Félicien sachez qu’ils ont ovationné le président du comité organisateur pendant près de 3 minutes. Plus de détails via l’article de Samuel Tremblay du journal Le Quotidien.
Prochaines épreuves : 21 et 22 août à Tonawanda dans l’état de New York.