(JP Major) – Pour la toute première fois, un collectif d’une quinzaine d’artistes de la région se retrouveront tout le week-end au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson du le secteur Melocheville à Beauharnois.
Sur le site préhistorique de 5 000 d’histoire qui a, et est fréquenté depuis des lunes par des archéologues professionnels et amateurs, ces artistes vivront à plein un processus de création. La Pointe-du-Buisson avec son Musée québécois d’archéologie est reconnue dans le Nord-Est du continent pour sa collection de référence. La Pointe-du-Buisson est un espace exceptionnel composé de 17 sites archéologiques en forêt, où ont été découverts 2 millions d’objets.
Cette fois, ce sont des artistes contemporains qui vivront l’aventure de la Pointe-du-Buisson afin d’y puiser leur énergie créative. Ces artistes du Suroît laisseront des traces de leur passage…
Ceux qui participent à l’aventure du collectif artistique à la Pointe-du-Buisson ce week-end sont : Louise Lachance Legault, Carole Trépanier, Karine Dagenais, Armande Hébert, Stéphane Roy, René Tellier, Jeanne-d’Arc Miron, Bobby, Michel Beaudoin, Isabelle Paradis, Isabelle Castonguay, Line Desrochers, Diane St-Georges et Évangeline Methot.
J’espère que les œuvres créées cette fin de semaine à Beauharnois, se retrouveront en vedette lors d’une exposition prochaine dans une des salles du Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson.
Outre la présence tout le week-end de ces artistes, n’oubliez pas que le Musée québécois d’archéologie propose depuis quelques jours, une nouvelle exposition de zooarchéologie; Autour de l’os !
Tous les membres de la famille vont adorer.