Le FestiBlues International de Montréal vient de couronner le week-end dernier les gagnants 2010 de son concours la Relève en Blues et le duo CAB originaire d’Howick termine au deuxième rang derrière Patrick Lehman and the Dropbeat Kings, une formation composé de musicien de l’ouest de l’île de Montréal.
Le duo CAB est composé de Charles Barrington, le compositeur et interprète ainsi que du contrebassiste Jonathan Tully. Le duo ne se cache pas pour dire qu’il tire ses origines des terres fertiles du sud-ouest québécois, connues aujourd’hui comme étant la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Maintenant résidents de Montréal, les membres de CAB offre en musique une sorte de country-blues influencée par le rock et du hip hop instrumental.
Grâce à leur performance au FestiBlues International de Montréal, le jury a aussi choisi le duo CAB pour participé au concours Tremplin 2010 lors du Festival Blues sur Seine en banlieue de Paris en novembre prochain. Pour ceux que cela intéresse CAB sera le 27 août au Aquarium Café Bar à Montréal.
Bravo Jonathan Tully et Charles Barrington du duo CAB !
Plus d’infos sur le site de CAB. Entretemps voici le vidéo clip enregistré durant la Foire d’Ormstown :