Extraordinaire, la 8ième édition du Triathlon Valleyfield aura lieu dimanche avec la participation de la championne de marathons Jacqueline Gareau. La feuille de route de Jacqueline Gareau est très impressionnante. Elle a remporté de nombreux marathons internationaux dont Montréal (1979), Boston (1980) et Los Angeles (1984).
En plus de s’illustrer un peu partout dans le monde, Jacqueline Gareau a été intronisée au Temple de la renommée des coureurs sur route du Canada en 1991 et au Temple de la renommée des sports du Québec en 1995.
Âgée de 57 ans, Jacqueline Gareau célébrait plutôt cette année le 30e anniversaire de sa victoire à Boston. Elle était d’ailleurs présente dans la ville américaine pour souligner le tout. Comme en 2005 (photo de droite), où une cérémonie spéciale avait eue lieu.
Désormais adepte des triathlons, Jacqueline Gareau participera à Salaberry-de-Valleyfied au Triathlon Sprint avec 750 mètres de nage, 20 km de vélo et 5 km de course.
On attend, plus de 1 250 participants et près de 5 000 spectateurs lors de l’édition 2010 du Triathlon Valleyfield dimanche, dont plusieurs médaillés et participants des récents Jeux du Québec à Gatineau.
Plus d’infos sur le site Internet Triathlon Valleyfield.
Bonjour M. Béraud, nous avons transmis votre demande à Madame Gareau. Nous vous souhaitons une bonne année 2011. Bonne chance avec votre blogue et merci de l’intérêt pour INFOSuroit.com
Madame Jacqueline Gareau, Tous mes vœux de Santé, Paix et Bonheur à vous et ceux que vous estimez. Si vous allez sur le site-blogue que je vous envoie par ce courriel, vous pourrez voir ce club qui existe depuis trente ans. Je voulais le souligner. A ce sujet, vous êtes une référence en course à pied et j’aimerais inclure une photo de vous comme source d’inspiration des coureurs. Me donnez-vous l’autorisation et ou un petit texte de votre convenance…