(Jean-Pierre Major) – Il y a eu beaucoup de parapluies pour le Défilé de la Saint-Jean-Baptiste en début de soirée le 24 juin dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield. Malgré les gouttelettes de pluies, les citoyens de sont présentés nombreux pour applaudir, les clowns, fanfares, cadets, gymnastes de CampiAgile, équipes d’hydroplanes qui participeront aux Régates, voitures antiques et Hayden Michaud Marleau et « son » mouton.
Signalons que pour l’édition 2012, le personnificateur du petit St-Jean-Baptiste était un résident de Saint-Stanislas-de-Kostka. Autre nouveauté, le trajet a été légèrement modifié à cause de la fermeture du pont Blanc. Une fois de plus la magie a opéré, malgré le temps incertain et l’impatience de certains automobilistes.
Nous avons remarqué une dizaine de chars allégoriques et L’équipe du Club de Gymnastique CampiAgile a, encore une fois cette année, mis « la barre asymétrique haute ». Les Régateux qui attendent désespérément la 74e édition des épreuves à Valleyfield dès le 13 juillet ont pu voir notamment l’Octane-32, son pilote proprio Sylvain Dorais et son équipe.
Outre les différentes fanfares dont la moitié provenaient de l’extérieur du Suroît, ce sont les clowns et les enfants participants qui ont fait fureur.
La Société St-Jean-Baptiste peut dire « Mission accomplie! »