(Jean-Pierre Major) – La 74e édition des Régates de Valleyfield est déjà terminée et le gagnant de la finale Grand Prix est l’Ontarien de Brockville, Bert Henderson à bord du GP-777 The Steeler.
Deux victoires ce week-end à Valleyfield, puisque Bert Henderson avait aussi la grande victoire du Défi du vendredi dans la classe Grand Prix.
En Hydro 350, le Châteauguois Norman Ensbury à bord du H-99 (OCR Gaz bar) a gagné la grande finale, lui qui avait déjà remporté le Défi du vendredi dans sa catégorie. Après sa victoire, Norman Ensbury a mentionné « Oui, je suis très heureux de toute ma fin de semaine surtout que je reviens de loin. J’avais failli me noyer à Long Sault. J’espère qu’on sera de retour l’an prochain pour le 75e des Régates ».
En 2.5 litres, le Campivallensien Donald Leduc qui s’était signalé en remportant sa finale consolation a profité de sa chance d’être dans la grande finale pour signer une belle victoire avec son embarcation CS-48 Cannon Ball. Après sa victoire, en présence de son père Alain, Donald a souligné vivre un rêve et être fier d’honorer son grand-père le Champion Jules Leboeuf.
Enfin, Leanna Richard, la jeune pilote d’Ogdensburg, New York, à bord du CT-777 The Steeler a remporté la finale en 1.5 litre. Leanna Richards est la fille de Jeff Richards.
Beaucoup de soleil et beaucoup de chaleur, l’évènement s’est terminé sous les nuages et un peu de pluie. INFOSuroit.com prépare un reportage complet via le travail de nos photographes et journalistes sur place Jeannine Haineault, Adèle Major, Noémie Kirouac et Marie-Claude Pilon.