(Adèle Major) – Le Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent est heureux de participer au 2e projet porteur de compagnie de Jason Aldrige, par le biais de son programme Jeunes promoteurs.
Dernièrement, Jason Aldrige a obtenu 5000$ pour démarrer « Jaybird Waterworks and tree services »; une entreprise située à Franklin qui sera spécialisée dans les services d’arbres et d’arboriculture-élagage.
Monsieur Aldrige a également reçu 3 000$ du volet Focus Management, qui permet aux promoteurs d’approfondir leurs connaissances à l’aide de formations ou de coaching. Le financement servira à acheter l’équipement pour démarrer « Jaybird Waterworks and tree services », à effectuer des travaux de réparation sur la remorque dompeur de M. Aldrige. Le soutien financier servira aussi pour le lettrage de la remorque, afin d’augmenter sa visibilité dans la région.
Jason Aldrige possède un diplôme d’études professionnelles en arboriculture-élagage et travaille depuis six ans dans le domaine du paysagement, au sein de sa propre entreprise.
Le CLD du Haut-Saint-Laurent avait déjà subventionné Jason Aldrige pour son premier lancement. Le jeune promoteur est maintenant au stade où il voudrait développer l’arboriculture dans la région via sa compagnie. Monsieur Aldrige se distingue grâce à son diplôme d’études professionnelles (DEP) et à ses cartes de compétences.
Les fonds Jeunes promoteurs est une des mesure proposées par le CLD permettant aux jeunes entrepreneurs âgés entre 18 et 35 ans d’avoir un support financier et technique pour que leur projet d’entreprise se concrétise ou pour avoir une mise de fonds en argent, ce qui facilite la demande de prêts bancaires.
Qui sait peut-être que vous aussi, vous pourriez bénéficier de programmes et de mesures de soutien offerts par le CLD Haut-Saint-Laurent. Plus de détails en contactant Mercedes Lussier Trépanier, agente de développement économique au 450-264-5252.