(Source J-F Primeau) – Les travaux de réhabilitation de la surface de jeux naturelle à l’école Edgar-Hébert ont débuté le 17 août dernier. Du côté de l’école de la Baie Saint-François, la construction du nouveau terrain devrait débuter en septembre.
À l’école Edgar-Hébert, les travaux doivent s’échelonner sur une période de 4 à 5 semaines. Il faudra ensuite prévoir une période approximative de 6 semaines pour l’enracinement de la nouvelle pelouse. Pour ce qui est du nouveau terrain de l’école de la Baie-Saint-François, la construction s’échelonnera aussi sur une période de 4 à 5 semaines pour être suivie aussi d’une période allouée à l’enracinement de la nouvelle pelouse.
La réhabilitation du terrain existant de l’école de la Baie-Saint-François débutera pour sa part au plus tard à la mi-octobre. Le terrain demeure donc utilisable jusque-là.
Avec ces travaux, les seuls qui compteront des buts à la rentrée, seront les employés des firmes de construction mandatés par la commission scolaire.
Rappelons que ces travaux sont réalisés au coût de 595 708 $. Les gouvernements provincial et fédéral contribuent une somme de 297 854 $, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield complètent, chacune pour moitié, le financement.
Conformément à une entente conclue, l’entretien et l’utilisation de ces terrains feront l’objet d’une gestion commune centralisée auprès de la Cité des Arts et des Sports Inc. Les installations sportives de la Ville et celles qu’elle utilise dans le cadre d’ententes similaires avec d’autres partenaires, dont le Collège de Valleyfield, seront également mises à la disposition des élèves de la Commission scolaire Vallée-des-Tisserands au moyen de cette même gestion commune et centralisée.