Le vendredi 20 juillet en fin d’après-midi, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs avise la population qu’il a demandé à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield d’interdire l’accès à la plage #2 du parc régional des îles de Saint-Timothée en raison d’une contamination bactériologique élevée.
Il faut noter que la plage principale demeure accessible et de qualité. Le résultat d’analyse des prélèvements effectués le mercredi 18 juillet dernier a démontré que les eaux de baignade de la plage #2 (la plus petite plus à l’est) n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique du Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de fréquenter cette plage à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère.
Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages admissibles au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Centre de contrôle environnemental du Québec au numéro 450 928-7607 ou encore au Centre d’information du Ministère au numéro sans frais 1 800 561-1616.