Des cours universitaires au Collège de Valleyfield

(15 avril 2010, réf UQTR &CESV-logo-etudes-universitaires Collège) – L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le Collège de Valleyfield et le Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent ont procédé mercredi, à la signature officielle d’une entente de collaboration entérinant le déploiement d’une offre de services universitaires sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et cela dès septembre 2010.

En vertu de cette entente, des cours universitaires seront offerts par l’UQTR dans les locaux du Collège de Valleyfield, à la rentrée de l’automne prochain. Ce point de service aura pour nom le Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Grâce à la visioconférence, les étudiants pourront y suivre des activités de formation universitaire offertes, à distance, par des professeurs et chargés de cours de l’UQTR.

Les principaux programmes proposés, en septembre prochain, sont : certificat en administration, certificat en santé et sécurité au travail, certificat en psychologie et programme court de deuxième cycle pour la relève des cadres.

Le directeur général du Collège de Valleyfield, Guy Laperrière, confirme « qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’ensemble de la population du territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Ce projet est l’aboutissement d’une réflexion que mène un comité de travail depuis plus de 18 mois. Dès septembre 2010, les étudiants de la région auront accès à des services universitaires à proximité, évitant ainsi de nombreux déplacements.Cette entente avec l’UQTR contribuera à hausser le taux de scolarité de la région.»

Les étudiants du Centre d’études supérieures de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent bénéficieront des installations du Collège de Valleyfield : bibliothèque, laboratoires, imprimerie, services alimentaires, coopérative étudiante, etc.

Une ressource professionnelle, embauchée par l’université trifluvienne, assurera la coordination du Centre et le service aux étudiants.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Directeur général et greffier-trésorier recherché à Saint-Étienne-de-Beauharnois Directeur général et greffier-trésorier recherché à Saint-Étienne-de-Beauharnois
Bilan du Forum régional de l’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Bilan du Forum régional de l’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
Postes disponibles chez Justice Alternative du Suroît Postes disponibles chez Justice Alternative du Suroît
Le documentaire (R)évolution Le travail est humain présenté à Valleyfield Le documentaire (R)évolution Le travail est humain présenté à Valleyfield
Portes ouvertes un samedi : une première au Cégep de Valleyfield Portes ouvertes un samedi : une première au Cégep de Valleyfield

4 Réponse à "Des cours universitaires au Collège de Valleyfield"

  1. INFOSuroit dit :

    Pas bidon du tout. C’est Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qui a ouvert un centre d’études supérieures hors campus. Les principaux programmes proposés sont : certificat en administration, certificat en santé et sécurité au travail, certificat en psychologie et programme court de deuxième cycle pour la relève des cadres. Pas si mal, tout cela à Valleyfield !

  2. Bernard Ouellette dit :

    Des cours bidon comme d’habitude, c’est quoi les programmes au juste pour être rassuré. Merci de votre collaboration,

  3. INFOSuroit dit :

    Bonsoir Oscar Perez, merci pour les commentaires. En ce qui concerne les cours universitaires au Collège de Valleyfield, nous avons transféré votre courriel au service des communications du Collège de Valleyfield afin que vous puissiez obtenir toutes les précisions. Merci de nous lire…

  4. Oscar Perez dit :

    Bonjour, J’aimerais avoir plus dinformation concernat les curs universitaires dans le college de valleyfield el la date d’inscription.

    Merci et bonjourné

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.