Outre les sempiternelles conduites avec facultés affaiblies qui continuent malheureusement de faire le quotidien des policiers de la région et du Québec, notons qu’au cours des dernières heures les policiers de la SQ ont procédé à l’arrestation d’un jeune de 17 ans pour conduite dangereuse et délit de la fuite.
Les évènements se sont produits hier (dimanche 26 août) vers 11 h sur la rue Grande-Île à Salaberry-de-Valleyfield. Des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry étaient sur la rue Grande-Île pour une autre intervention. Lorsqu’ils ont vu un véhicule rouler à haute vitesse. Ils ont fait signe au conducteur de s’immobiliser. Ce dernier a préféré accélérer sur Grande-Île en direction nord.
Lorsque le fuyard est arrivé à une intersection, il aurait manqué son virage et il a perdu la maîtrise du véhicule qu’il conduisait et est entré en collision avec la galerie d’une résidence privée. Le jeune homme de 17 ans a tenté de fuir à pied, mais il a été arrêté par les policiers. Heureusement les occupants de la maison étaient à l’extérieur. Le jeune conducteur n’a pas été blessé dans l’accident.
Il fut conduit au poste de police pour y être interrogé et par la suite, transporté au Centre jeunesse de Chambly pour y être détenu jusqu’à sa comparution prévue pour aujourd’hui (27 août). Le jeune homme devra répondre à des accusations de conduite dangereuse et fuite. Il sera entendu par le Tribunal de la jeunesse.