L’Éco-marché de l’île a connu au cours de la fin de semaine du 25 et 26 août derniers, un succès sans précédent à a sa troisième année d’existence.
La belle température et les nombreuses activités ont attiré plus de 5 000 personnes sur l’île Saint-Bernard à Châteauguay.
La plus grande grande fête écolo de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent était une occasion unique de soutenir et de rencontrer 52 artisans et producteurs agroalimentaires, d’assister à des spectacles variés, d’échanger sur la consommation responsable et la protection de l’environnement.
Il y a eu tellement de monde sur l’île Saint-Bernard que plusieurs exposants ont même épuisé leur inventaire avant la fermeture de L’Éco-marché de l’île.
Le volet culturel de l’évènement regroupait des artistes tels Caracol, le groupe folklorique de Temps Antan, le Quatuor Montréal Classique et le Quatuor de l’île. Il y a même eu des ateliers de yoga en plein air et des séances d’initiation au tango au grand plaisir des visiteurs.
On le constate aisément, l’ambiance était à la fête sur l’île Saint-Bernard. Il faut dire qu’en plus, le merveilleux Refuge faunique Marguerite-D’Youville est demeuré accessible gratuitement toute la fin de semaine. Les randonneurs ont pu y découvrir toute la beauté de la faune et la flore qui se cachent sur l’île Saint-Bernard entre la rivière Châteauguay et le lac Saint-Louis.
À sa troisième édition, L’Éco-marché de l’île a été une grande réussite. Il faut dire que l’île Saint-Bernard est un des joyaux touristiques de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Un endroit à visiter en toute saison 🙂
Chapeau à l’équipe d’Héritage Saint-Bernard!