Les deux athlètes du Club de Canoë-Kayak les Deux-Rives de Les Coteaux avaient réussi une troisième place lors des épreuves de qualification de mercredi, lors de la première journée du Championnat national. Ce matin les pagayeuses de Coteau-du-Lac Emmanuelle Arcand et Audrey Cuerrier ont obtenu le 5e rang canadien en K-2, 1000m, midget. 5e au Canada, toute une performance !
Le Championnat National de Canoë-Kayak se déroule jusqu’à dimanche à Régina, Saskatchewan.
Cet après-midi, Emmanuelle Arcand, Audrey Cuerrier, Jade Cuerrier et Émilie Véronneau participent à la Finale du K-4, 500m, juvénile. Signalons également qu’Audrey Cuerrier suivra en K-1, 6000m, midget. Il y a quelques heures de décalage, mais dès que les résultats seront disponibles, nous vous en ferons part.
Demain samedi, Emmanuelle Arcand et Émilie Véronneau participeront à la finale de K-2, 1000m, juvénile. De plus Émilie Véronneau participera au K-1, 1000m, juvénile.
Rappelons qu’Émilie Véronneau s’est déjà taillé une place au sein de l’équipe canadienne junior qui participera aux Championnats panaméricains de kayak de vitesse, en octobre prochain.
Ce n’est pas terminé à Régina, mais déjà je sens que Pierre Corbeil du Club de Canoë-Kayak Les deux Rives est fier de son équipe et nous aussi.
Une performance hors de l’ordinaire que les amateurs de sports de Soulanges, du Suroît et de la Vallée-du-Haut-St-Laurent saluent . Bravo les filles!