Toute la fin de semaine, il y aura de l’action sur le chemin Gore à Hinchinbrooke dans le Haut-Saint-Laurent pour la dernière manche du Championnat provincial d’Enduro-cross de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ).
Près de 600 participants venant de partout au pays et même d’aussi loin que de la Colombie-Britannique seront de cet évènement. Il faut dire qu’en plus de la finale du Championnat provincial d’Enduro-Cross, il y aura des épreuves de la 3e étape du Championnat national WEC.
Depuis de nombreuses années, plusieurs pilotes de motocross et VTT de la région s’illustrent dans l’une ou l’autre des différentes catégories (hommes, femmes, écoliers, jeunes, amateurs, pee-wee, juniors, intermédiaires, etc.).
Pour aller encourager les compétiteurs rien de plus simple il suffit de vous rendre au 2268 chemin Gore à Hinchinbrooke.
En provenance de Châteauguay ou de la Rive-Sud de Montréal, suivez la Route 138 jusqu’à Ormstown et tournez à gauche (vers le sud) sur la Route 201 jusqu’au 3e rang à votre droite et vous allez déboucher sur le chemin Gore. De Vaudreuil-Soulanges ou Salaberry-de-Valleyfield. La Route 201 est tout indiquée et après Ormstown surveillez vous aussi, le 3e rang.
C’est une belle activité familiale en ce magnifique week-end du début septembre. Les épreuves ont lieu samedi dès 10h et dimanche dès 08 h. Remise des trophées les deux jours en fin d’après-midi.
Rappelons que la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec (FMSQ) est un organisme à but non lucratif dont le siège social est situé dans le Haut-Saint-Laurent. Sa mission consiste à promouvoir et développer l’activité de véhicules hors route de façon encadrée et sécuritaire ainsi que d’organiser des activités sportives et sociales.
Près de 700 membres sont affiliés à cette association en 2011 dont environ 20% pratiquent le VTT et 80% la moto. La FMSQ a plus de 40 ans d’existence.