Avec l’automne qui est à nos portes revient à Salaberry-de-Valleyfield la série de spectacles gratuits Concerts intimes à l’édifice Raphaël-Barrette. La « première » de la saison 2012-2013 mettra en vedette Mama Groove ce jeudi 20 septembre.
La programmation sera très variée avec des chorales, du rock, de la musique populaire, du latino et plus. Comme l’an dernier les Concerts intimes seront présentés dès 19 h à l’Édifice Raphael-Barrette (ancienne Caisse Sacré-Coeur) au 222 de la rue Alphonse-Desjardins.
Présentée tous les troisièmes jeudis soir des mois de septembre à mai inclusivement, cette série de spectacles à vocation intimiste (maximum de 100 spectateurs) permet aux artistes de la région de se produire au bénéfice des Campivallensiens. Il y aura neuf Concerts intimes en 2012-2013 :
- 20 septembre : Mama Groove
- 18 octobre : Mojitos Quatro
- 15 novembre : Ricky Lovato
- 20 décembre : Soirée dansante – Big Band du Suroît
- 17 janvier : Eldéanne
- 21 février : Maxos Le Gervoïde
- 21 mars : Chorale Le Choeur Joyeux
- 18 avril : Harmonie de Salaberry-de-Valleyfield
- 16 mai : Les Amis de la Chanson
La proximité entre les spectateurs et les artistes est un élément fort apprécié de la formule des Concerts intimes à l’Édifice Raphaël-Barrette.
Les Concerts intimes sont en lien direct avec la Politique culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield adopté en 2008. La tenue de cette activité répond tout à fait à plusieurs grandes orientations de cette politique, telles que le Soutien aux organismes offrant des activités à la population dans le domaine de la culture, l’Encouragement à l’émergence et la mise en valeur de talents locaux et la Mise en place des programmes pour faciliter l’accessibilité à la culture.