Vous le savez le 22 août dernier se déroulait la 8e édition du Triathlon Valleyfield, un événement qui a connu une année record. La célèbre marathonienne Jacqueline Gareau a participé au volet Sprint de l’épreuve campivallensienne. À 57 ans elle a terminé 22e. Ce matin, Jacqueline Gareau était en entrevue au FM 98, 5 avec Isabelle Maréchal.
Elle a parlé de sa passion pour la bonne forme physique et souligner qu’un jour, peut-être à 60 ans, elle aimerait au moins une fois participer à une compétition Ironman. L’Ironman est une compétition extrême, un triathlon pour les maniaques avec 3,8 kilomètres de nage, un marathon de 42 kilomètres et 180 kilomètres de vélo, le tout à faire la même journée!
Jacqueline Gareau a commencé à s’entrainer à 21 ans. Elle habite maintenant Sainte-Adèle, elle est massothérapeute et adore échanger avec les gens lors d’événements sportifs comme le Triathlon de Valleyfield. C’est son commentaire « Je m’amuse à jouer dehors » qui m’a allumé et fait en sorte que je vous reparle de cette athlète qui célèbre cette année le 30e anniversaire de sa victoire au Marathon de Boston.
Elle avait un message qu’elle répète souvent aux athlètes amateurs et professionnels, « ne courrez pas avec un blessure ».