(PD) – Le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent, à compter du 3 novembre prochain, offrira le vaccin contre la grippe saisonnière dans la mesure où la vaccination constitue le meilleur moyen de se protéger.
Il est nécessaire de se faire vacciner chaque année, car les virus de la grippe saisonnière varient d’une année à l’autre.
La vaccination est gratuite pour les personnes ayant le plus de risques d’avoir une complication associée à la grippe, soit :
- personnes âgées de 60 ans ou plus;
- personnes âgées de 2 à 59 ans et atteintes de maladie chronique (diabète, cancer, maladie du cœur, des poumons ou des reins);
- enfants âgés de 6 à 23 mois inclusivement, et leur famille (de préférence, ayez en main le carnet de vaccination);
- femmes enceintes en bonne santé (2e et 3e trimestre) :
- aidants naturels, famille, travailleurs de la santé, et autres employés ou bénévoles qui sont souvent en contact avec des aînés, des personnes atteintes d’une maladie chronique ou des bébés de moins de 2 ans.
La vaccination aura lieu dans six endroits différents sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent dans les prochaines semaines, soit :
- L’école CVR d’Ormstown, au 1597, Route 138A, le 3 novembre;
- Le Centre d’hébergement d’Ormstown, au 65 rue Hector, le 19 novembre et le 3 décembre;
- Le CLSC Huntingdon, au 10, rue King, les 12, 22 novembre et 1er décembre;
- Le point de service du CLSC à Saint-Chrysostome, au 23A rang Ste-Anne, les 8 et 24 novembre;
- Au cercle des loisirs de Cazaville, au 2315 Montée Cazaville, le 15 novembre;
- La salle communautaire de Howick, au 1180, Route 203, le 17 novembre.
Pour tout renseignement sur la grippe, nous vous invitons à consulter le site Internet InfoGrippe.
Pour toute question concernant la santé physique des personnes, les citoyens sont invités à contacter Info-Santé au 8-1-1.
Pour tout renseignement général concernant l’horaire de vaccination, les citoyens peuvent communiquer avec le CSSS du Haut-Saint-Laurent au 450-829-2321 en faisant le « 6 » ou en visitant le site Web du Centre de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent.