(JP Major) – Plus cela change plus c’est pareil, les entraîneurs des Braves de Valleyfield de la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec (LHJAAAQ) durent le temps des roses. Peu importe leur expérience ou leur qualification, cela ne fonctionne pas. Simon Turcot a démissionné de son poste d’entraîneur lundi soir (15 octobre).
Il conserve cependant son titre de directeur général. Pour justifier son départ de l’aspect « coaching », Simon Turcot mentionne « J’ai ma façon de faire et elle ne semble pas fonctionner. Comme j’ai vraiment l’équipe à cœur, je crois qu’un changement est donc inévitable ».
Rappelons que les Braves ont perdu 12-2 dimanche à Montréal-Est contre une des pires formations de la ligue.
Actuellement les Braves de Valleyfield sont derniers de la division Alexandre-Burrows derrière Vaudreuil-Dorion et 13e sur 15 clubs au classement général. Une belle occasion manquée par l’organisation en cette période de lock-out dans la Ligue Nationale de Hockey (LNH).
Le retour de Simon Turcot avec l’organisation campivallensienne est tout récent. Rappelons que les actuels propriétaires avaient annoncé son embauche comme directeur général et entraîneur-chef en mai dernier.
Pour le match de ce soir à Sherbrooke, Stéphane Lépine sera l’entraîneur-chef. Il sera secondé par Guy Therrien et Nicholas Therrien.
Pour l’instant Simon Turcot demeure en poste comme directeur-gérant de l’équipe. Pour les prochains jours, il sera occupé à trouver son successeur derrière le banc. Les personnes intéressées peuvent postuler en faisant parvenir leur candidature par courriel à l’adresse suivante : [email protected].