Parmi les 200 intervenants présents demain (30 octobre) au 2e Colloque des Pactes ruraux de la Montérégie à St-Joachim-de-Shefford, des représentants de la MRC de Beauharnois-Salaberry présenteront deux projets concrets.
Au travers la trentaine de promoteurs et d’exposants, la MRC partagera le succès de deux réalisations bien de chez nous le Centre d’interprétation à ciel ouvert notamment tout le long du magnifique réseau cyclable de Beauharnois-Salaberry et la bibliothèque scolaire et municipale fusionnée de Saint-Urbain-Premier.
Le 2e Colloque sur les Pactes ruraux de la Montérégie est organisé par les agents ruraux de la Montérégie et financé par les MRC et CLD. L’objectif de l’évènement est de stimuler le dynamisme et l’innovation des communautés rurales de la Montérégie.
Lors de ce colloque, les participants (agents ruraux, leaders, élus et représentants ministériels) partageront leurs expériences de projets en lien avec le Pacte rural, ce programme d’aide gouvernementale découlant de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014 qui vise à encourager l’essor des communautés rurales du Québec.
Pour la MRC de Beauharnois-Salaberry, ce Colloque des Pactes ruraux de la Montérégie s’avère une opportunité rêvée de faire rayonner ses réussites en matière de Pacte rural, tout en pouvant s’inspirer des succès qui se font ailleurs en territoire montérégien. Pour ceux qui comptent assister au colloque et qui souhaiteraient voyager en groupe, la MRC de Beauharnois-Salaberry a organisé un service de transport collectif par autobus vers St-Joachim-de-Shefford. Les gens concernés par le colloque et intéressés à ce service de transport (élus, agents ruraux, leaders régionaux, intervenants des communautés rurales et représentants d’organismes à but non lucratif) peuvent contacter aujourd’hui Lyne Charlebois à la MRC au 450.225.0870 (poste 227).