À l’occasion de son assemblée publique tenue le 17 octobre dernier, le conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry a confirmé l’embauche d’une ressource professionnelle en génie civil qui sera au service des municipalités de la MRC.
L’entrée en poste, à compter du 29 octobre prochain, de M. Alain Cazavant à titre de Coordonnateur aux infrastructures régionales est rendue possible grâce à l’attribution d’une aide financière de 200 000 $ par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT).
– Programme d’infrastructures Québec-Municipalités –
Cette subvention gouvernementale est allouée en vertu du volet 3 du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) auquel est rattachée une enveloppe totale de 25 millions $. Ce programme vise notamment à soutenir les MRC et les municipalités dans l’implantation d’expertise technique pour la préparation de plans et devis et la surveillance de travaux. L’attribution de cette aide financière couvre une période de cinq ans et permet de couvrir une partie du salaire et des avantages sociaux reliés au recours de cette expertise technique et professionnelle.
Dès le 29 octobre, vous pourrez rejoindre Alain Cazavant à la MRC de Beauharnois-Salaberry au 450-225-0870.