(NB) – Robert Lafrance directeur général de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud avait une bonne nouvelle à partager pour les gens d’affaires aujourd’hui (23 octobre) avec le lancement officiel du nouveau Fonds Financement court terme : inventaires et commandes.
Le financement court terme est une solution novatrice qui aide les entreprises à accroître leurs ventes et à profiter des occasions de croissance qui dépassent leurs capacités financières.
De plus, le financement court terme peut servir pour l’achat de certains biens déjà vendus, de renflouer les stocks en prévision des commandes ouvertes ou saisonnières. Il sert à financer les transactions nationales et internationales et est complémentaire aux institutions financières.
La mission principale du nouveau Fonds Financement court terme : inventaires et commandes est de permettre aux entrepreneurs de profiter d’opportunités quand elles se présentent, favorisant ainsi l’augmentation de leurs ventes et profits. Le contrat est de courte durée, maximum six mois, sans frais de pénalité pour le remboursement anticipé.
« Le fonds a été créé à la suite de nombreuses demandes d’entrepreneurs qui ne se qualifiaient pas pour du financement par marge de crédit auprès des institutions bancaires, mais qui avaient des opportunités d’affaires intéressantes » annonce fièrement le directeur général de la SADC du Suroît-Sud et ex-entrepreneur, Monsieur Robert Lafrance.
La SADC du Suroît-Sud développe des solutions de financement qui répondent aux besoins des entreprises émergentes de la région. Grâce à ce nouveau fonds et ses autres solutions de financement, en plus des services-conseils offerts par l’équipe, la SADC est un incontournable pour tous les entrepreneurs, actifs et en devenir.
Pour en savoir plus au sujet du nouveau Fonds Financement court terme : inventaires et commandes, visitez le site Web SADC du Suroît-Sud ou composez le 450-370-3332.
Pour les entrepreneurs actuels ou en devenir qui ne connaissent pas encore la SADC du Suroît-Sud, sachez que l’organisme offre un appui aux entreprises par du financement, des conseils techniques et de l’accompagnement sur la gestion d’entreprise (notamment au niveau des finances, du marketing et autres questions liées aux affaires) et par du mentorat pour entrepreneurs.