(J-F Messier) – Les citoyens riverains au lac Saint-François qui doivent effectuer des réparations d’un mur de stabilisation de la rive en piquets de cèdre existants pourront maintenant faire une seule demande auprès du service de l’urbanisme de cette municipalité de Soulanges.
Pour les citoyens, Saint-Zotique vient de faciliter la procédure. Il n’est donc plus nécessaire de faire une demande auprès du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (sauf dans de rares exceptions). Par ricochet, le délai d’attente versus le ministère des Ressources naturelles et de la Faune est réduit. La municipalité de Saint-Zotique est à préparer un nouveau guide afin que les citoyens riverains aient des directives claires sur la méthode à utiliser pour la réfection des murs de stabilisation en piquets de cèdres de la rive. Toutes ces étapes faciliteront l’analyse et l’émission d’un certificat par la municipalité.
Deux nouveautés sont à préciser, à moyen terme, l’utilisation de bois sans écorce sera obligatoire et les travaux de réfection des murs de stabilisation de la rive en piquets de cèdres pourront être réalisés du 1er août au 20 décembre de chaque année.
Le nouveau guide « Réfection des murs de stabilisation de la rive en piquets de cèdres au Lac Saint-François » sera disponible à compter de l’été 2011.
Vous obtiendrez plus d’information auprès du service d’urbanisme de la Municipalité de Saint-Zotique au 450-267-9335 poste 1.
–