Technostrobe de Coteau-du-Lac et CMP Solutions mécaniques avancées de Châteauguay vont travailler ensemble pour développer une idée pour le florissant secteur des éoliennes.
Rappelons que le géant mondial de l’éolien REpower Systems fait confiance à Technostrobe, une entreprise de la MRC de Vaudreuil-Soulanges pour équiper le sommet de toutes ses éoliennes en sol canadien. Pour sa part, CMP Solutions mécaniques avancées de Châteauguay fait la conception et la fabrication des boîtiers mécaniques et produits de toutes sortes notamment pour le domaine médical et les télécommunications. CMP a même obtenu l’an dernier des commandes pour le Métro de Montréal.
De temps à autre, ces deux entreprises de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent font les manchettes. En avril dernier INFOSuroit.com rapportait la participation du vice-président de Technostrobe Francis Lacombe (photo) à une mission commerciale au Brésil (lire ou relire Mission commerciale au Brésil pour Technostrobe de Coteau-du-Lac).
En ce qui concerne l’entreprise CMP Solutions mécaniques avancées présidée par Steve Zimmerman (photo), INFOSuroit.com avait signalé l’obtention de prix au Gala des Mérites STIQ en mars 2011, en plus du dévoilement de l’impact positif de la participation des employés de l’entreprise au Défi Santé 5/30 lors des Journées annuelles de santé publique en novembre 2010.
Cette fois, c’est le journaliste Alain Duhamel pour LesAffaires.com qui met en vedette la performance des ces deux entreprises de la région dans son article Deux PME valent mieux qu’une. On y apprend que Technostrobe et CMP Solutions mécaniques avancées vont faire équipe afin de mettre en commun une idée pour le domaine prometteur de l’éolienne. Les deux PME versent depuis longtemps dans l’innovation. Leurs atouts combinés devraient effectivement permettre de nombreux débouchés dans le secteur de l’aérospatiale.
Technostrobe fabrique des balises lumineuses à base de DEL utilisant 90% moins d’énergie. Ces produits coiffent des tours de communications notamment de Bell, Radio-Canada, Telus, d’Hydro Québec et des éoliennes canadiennes du fabricant allemand REpower Systems. Testées pour des climats nordiques, les balises de Technostrobe sont déjà en place dans plusieurs parcs éoliens à Carleton, à Saint-Ulrich, à Baie-des-Sables et au Parc Éolien du Massif du Sud.
De son côté CMP Solutions mécaniques avancées a développé depuis plusieurs années le logiciel de formation VKS (Visual Knowledge System), un nouvel outil de formation de technologie avancée. CMP a même amélioré sa formation avec ce système visuel innovateur. VKS permet d’améliorer la productivité et l’efficacité en lien avec l’assemblage d’équipements. Le logiciel VKS sera adapté et perfectionné pour le domaine de l’aérospatiale au Québec!
Bravo à ces deux entreprises de la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. En plus bientôt avec l’ouverture de l’autoroute 30, les villes de Châteauguay et Coteau-du-Lac pourront être reliées plus rapidement ce qui facilitera les rencontres entre le personnel de vos entreprises 🙂