1-4, c’est quatre artistes professionnels réunis pour une première exposition du Comité culturel de Saint-Urbain-Premier à la salle du Conseil de la municipalité.
Depuis la mi-novembre et jusqu’au 16 décembre, vous pouvez admirer au 204 de la rue Principale les oeuvres de Marie-Ange Brassard de Saint-Isidore (acrylique et encres), Hélène Raymond Amyot de Châteauguay (acrylique et médium mixtes), Louise Laforme de Saint-Urbain-Premier (aquarelle) et Rose-Anne DigiacomoDonato de Sainte-Martine (aquarelle).
Ces artistes proposent des œuvres originales dont les signatures stylistiques distinctives sauront tour à tour vous étonner, vous questionner et certainement vous ravir.
Le « 1 » de 1-4 est pour une première exposition organisée par le comité qui a vu le jour en juin 2012 et le « 4 », pour quatre artistes représentatives du milieu professionnel des arts visuels de la région.
L’exposition 1-4 se poursuit jusqu’au 16 décembre à la salle du conseil du lundi au jeudi de 13 à 16 h et le dimanche de 10 à 15 h.
L’accès gratuit à cette exposition culturelle ajoute à l’intérêt d’impliquer les membres de la famille et les amis à la visite.
Le comité culturel de Saint-Urbain-Premier
Formé en juin 2012, le comité culturel de Saint-Urbain-Premier est le fruit d’une réflexion mûrie dans la foulée de l’émergence de petits lieux de diffusion artistique et culturelle en milieu rural. Ces lieux deviennent peu à peu des endroits de rencontres entre citoyens et artistes. De plus, il favorise l’expérimentation artistique.
Appuyés par la Municipalité de Saint-Urbain-Premier, les membres du comité culturel ont élaboré la programmation et la production des Journées de la culture depuis deux ans. Ils œuvrent tous en milieu culturel, en tant que créateurs, travailleurs culturels ou bénévoles.