Le 19 novembre, l’organisme à but non lucratif Héritage Saint-Bernard a dévoilé officiellement le montant amassé lors de sa soirée-bénéfice pour ses 25 ans de fondation. Le 14 novembre au Pavillon de l’île Saint-Bernard à Châteauguay 140 personnes ont pris part à l’évènement qui a permis de recueillir 44 000 $.
Il faut signaler que de ce montant, l’entreprise Newalta a offert à elle seule une contribution de 20 000 $.
La soirée des 25 ans d’Héritage Saint-Bernard s’est déroulée sous la présidence d’honneur de la mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon. Paul Sauvé, président du conseil d’administration d’Héritage Saint-Bernard et le directeur général Luc L’Écuyer agissaient comme maître de cérémonie.
Les invités présents ont eu droit à un souper cinq services préparé par l’équipe du Manoir D’Youville.
L’encan silencieux a été un des moments forts de la soirée avec 29 lots intéressants, dont iPad, appareil photo, bouteilles de vin, oeuvres d’art, forfaits souper-spectacle et plus encore.
Le trio Jeux de Cordes s’est chargé de la musique d’ambiance au grand plaisir de plusieurs.
Durant la soirée, l’on a rendu hommage à la Fondation de la Faune du Québec, en offrant à son président directeur-général André Martin, une oeuvre du photographe Dominic Gendron. Le moment a donné lieu à différentes anecdotes et quelques sourires.
Le comité organisateur de la soirée-bénéfice du 25e d’Héritage Saint-Bernard remercie chaleureusement les participants à l’évènement, les collaborateurs et partenaires financiers.
Avec l’aide de tous, la mission de protection des territoires naturels et l’éducation relative à l’environnement auprès des jeunes des écoles de la région pourra se poursuivre:)