La Ville de Salaberry-de-Valleyfield finalise actuellement le processus de mise en place de la phase II du Plan global de signalisation urbaine en implantant des panneaux d’identification des parcs.
Après l’installation des structures de signalisation de destinations et d’enseignes de rues au centre-ville; plus d’une soixantaine de parcs auront un nouveau panneau d’identification avec un design plus dynamique et d’une durabilité assurée.
Ces panneaux sont recouverts d’aluminium, donc résistants et sans entretien.
Les panneaux des parcs ont tous une hauteur de 2,4 mètres et ont un élément signalétique à la verticale.
Afin d’assurer leur pérennité, un traitement anti-graffiti a été appliqué sur chaque structure. Le positionnement des panneaux de signalisation a également été revu afin d’être perpendiculaire à la voie publique et ainsi plus visible.
La phase III du Plan global de signalisation de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield débutera au printemps prochain avec l’installation de panneaux d’identification des parcs industriels et des panneaux d’entrées de ville situés en milieu rural.
D’autres phases sont à prévoir au cours des prochaines années, entre autres, mettre en place des structures aux entrées principales de la ville et par l’identification des différents bâtiments municipaux.