Avec la fin novembre, les raccompagnements d’Opération Nez rouge reprennent dès ce soir 30 novembre dans les trois secteurs de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, donc pour les régions de Châteauguay (450-699-6011), Salaberry-de-Valleyfield (450-371-4848) et Vaudreuil-Dorion (450-424-4011).
Des équipes de bénévoles seront donc en action afin d’offrir des services de raccompagnements pour ceux qui auront trop consommé de boissons alcoolisées.
Les soirées de services varient d’une région à l’autre à l’intérieur même de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.
Les bénévoles de Nez Rouge Châteauguay seront à nouveau les plus actifs avec 16 soirées à l’horaire.
Nez Rouge Vaudreuil-Dorion en compte 13 soirées de raccompagnements et Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield 12 soirées entre le 30 novembre et le 31 décembre.
Rappelons que le territoire de Châteauguay englobe Beauharnois, Léry, Mercier, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier notamment. Celui de Nez Rouge Salaberry-de-Valleyfield couvre aussi la portion sud de Soulanges et le Haut-Saint-Laurent.
Les détails des dates, heures et villes desservies, sont sur le site Internet de l’Opération Nez Rouge.
Les numéros de téléphone à retenir et à partager sont les suivants :
- 450-699-6011 (Châteauguay);
- 450-371-4848 (Salaberry-de-Valleyfield);
- 450-424-4011 (Vaudreuil-Dorion).
Les organismes maîtres d’œuvres dans la région sont Maison des jeunes Chatelois de Châteauguay, la Fondation Tournesol de Salaberry-de-Valleyfield et le Centre d’action bénévole L’actuel de Vaudreuil-Dorion.
C’est Dominique Maltais, triple championne de la Coupe du monde de Surf des neiges, qui agit à titre de porte-parole 2012 de l’Opération Nez rouge
-Bénévoles recherchés-
Puisque le succès de ses campagnes repose majoritairement sur le dévouement de gens, Chacune des organisations de l’Opération Nez rouge recherche toujours de nombreux bénévoles pour effectuer les fonctions d’escortes motorisées, de chauffeur et de partenaires, ou même pour s’acquitter de diverses tâches telles que répondre au téléphone, accueillir les équipes de raccompagnement, s’occuper de la nourriture, etc. Les personnes intéressées à consacrer une ou plusieurs soirées peuvent remplir le formulaire sur le site Internet d’Opération Nez rouge et à l’acheminer à la centrale de leur communauté.