En poste depuis maintenant 18 ans, le préfet Yves Daoust a été réélu pour un 10e mandat lors de la dernière assemblée publique du Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry le 28 novembre dernier.
Le maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Daoust, a vu la confiance de ses collègues maires lui être renouvelée de façon unanime en lui confiant un dixième mandat consécutif de deux ans à la préfecture de la MRC.
En poste depuis 1994, voilà donc 18 ans maintenant que M. Daoust occupe cette fonction de leader politique municipal régional.
« Il est toujours agréable de voir ainsi la confiance de ses pairs vous être adressée pour un autre mandat. Celui-ci en sera un particulièrement d’envergure, alors que l’autoroute 30 est maintenant réalisée et que notre territoire est au carrefour d’importantes opportunités de développement. Chose certaine, ce ne sont pas les défis et les projets qui manqueront. Il faudra à la fois faire preuve de vision et d’audace » d’affirmer celui qui occupe la mairie de Saint-Louis-de-Gonzague depuis 1989 et la présidence de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent depuis 2009.
Pour l’assister dans ses fonctions, les maires ont également renouvelé leur appui pour une seconde année au maire de Beauharnois, Claude Haineault, afin d’agir à titre de préfet-suppléant de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Son mandat est d’un an.