C’était soir de première au Centre civique de Salaberry-de-Valleyfield alors que les Braves affrontaient les Mustangs de Vaudreuil-Dorion dans le premier match à domicile de la saison pour l’équipe campivallensienne. Pour ce match inaugural, c’est la chanteuse Marie-Chantal Toupin et le champion boxeur Jean Pascal qui ont effectué la mise au jeu officielle.
Le capitaine des Braves Guillaume Donovan a réussi un truc du chapeau en 2e période. On ne sait pas s’il doit ses buts à Marie-Chantal Toupin, mais on a tous vu qu’il a eu droit à deux becs lors de la mise au jeu officielle. Il faudrait que les Braves invitent de nouveau la populaire chanteuse.
De son côté Julien Corriveau, a marqué 2 buts au premier 20. Il en a déjà 5 en 2 matchs. L’ailier de Beauharnois qui a évolué avec Val d’Or et Québec dans la LHJMQ est très productif au sein du premier trio des Braves aux côtés de Guillaume Donovan et Maxim Guérin.
L’autre filet appartient au numéro 16 Nicolas Nolet, le premier choix des Braves lors du dernier repêchage.
Le gardien Tommy Perreault a fait face à 32 tirs des Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Il n’a cédé que 2 fois.
Il y avait 882 spectateurs et beaucoup d’ambiance au Centre civique de Valleyfield, le domicile temporaire des Braves durant la rénovation de l’Aréna Salaberry.
Vitcoire des Braves 6-2 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Prochain match des Braves, demain soir à Terrebonne contre les Cobras.