La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries a procédé le 10 décembre dernier à l’inauguration officielle de l’école primaire des Bons-Vents à Mercier. Plusieurs dignitaires, commissaires, invités et partenaires, ainsi que les membres du personnel et les 250 élèves de l’école étaient présents à cet événement.
Parmi eux la jeune Coralie L. Bouchard, l’élève de 2e année qui a trouvé le nom officiel de l’école, s’est retrouvé avec de nombreux dignitaires, dont Margot Pagé, vice-présidente du conseil des commissaires, Marie-Louise Kerneïs, présidente du conseil des commissaires, Pierre Moreau, député de Châteauguay, Jacques Lambert, maire de Mercier, Josée Szijarto, directrice de l’école et Océane Lavallée, élève de 5e année à l’école.
-École moderne-
Construite en dix mois seulement au coût de 7 534 043 $, l’école des Bons-Vents compte douze locaux pour le primaire, deux locaux pour le préscolaire, des locaux pour le service de garde, un gymnase et autres locaux de services. L’école utilise la géothermie pour le chauffage et la climatisation, des thermopompes et d’autres technologies à la fine pointe. Certains éléments structuraux ont été incorporés au gymnase dans le but de faciliter un éventuel agrandissement.
Un seul autobus scolaire pour les élèves du préscolaire et du premier cycle du primaire est utilisé puisque tous les autres élèves du secteur se rendent à l’école à pied, ce qui en fait une école de quartier, au coeur de sa communauté. Par ailleurs, le service de garde accueille 108 élèves tous les jours tandis que 107 élèves fréquentent le service du dîner tous les midis.
C’est donc la jeune Coralie L. Bouchard qui a proposé le nom des Bons-Vents pour l’école primaire, au terme d’un concours organisé au printemps 2012 parmi les élèves qui allaient fréquenter la nouvelle école.