(Marie-Ève Rochefort) – La nouvelle année est synonyme de déménagement pour le Centre de ressources informatiques communautaire (CRIC). À compter du 14 janvier prochain, la nouvelle adresse de l’organisme dans le Haut-Saint-Laurent sera le 55, rue Lambton, à Ormstown à même les locaux agrandis.
Jumelé à Une affaire de famille
Selon la directrice générale Julie Major, ces nouveaux bureaux correspondent exactement aux besoins de l’organisme, en plus d’être situés sur une rue passante, ce qui lui assurera une belle visibilité. Autre détail, le local sera aussi occupé par l’organisme Une affaire de famille, qui y installera ses services en vue du projet Les joyeux chaudrons. En plus d’offrir ses services habituels, le CRIC deviendra donc un café Internet.
Du service pour tout le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent
Bien que le CRIC Huntingdon cesse ses activités, il n’en reste pas moins que les points de service de Salaberry-de-Valleyfield et d’Ormstown restent actifs pour répondre aux besoins des citoyens de cet énorme territoire, couvrant 5 MRC. L’organisme offre aussi de se déplacer dans les municipalités qui en font la demande pour des formations occasionnelles, grâce au service du CRIC portable. À titre d’exemple, des formations sont prévues en janvier ainsi qu’en février avec la Corporation de développement communautaire (CDC) Vaudreuil-Soulanges et un organisme de Rigaud.
Les villes souhaitant organiser des formations pour leurs citoyens pourront en faire la demande dès janvier 2013 au 450-264-6234.
Des statistiques élogieuses
En date du 31 mars dernier, le Centre de ressources informatiques communautaires (CRIC) a offert plus de 43 formations, sans compter celles offertes en privé, soit 7 de plus qu’en 2011. Depuis décembre 2005, l’organisme compte plus de 1855 membres ayant bénéficié de ses services. D’ailleurs, entre le 1er avril et le 31 décembre 2012, 161 nouveaux membres se sont inscrits à des formations, dont 106 au CRIC Valleyfield, 47 à Huntingdon et 9 avec le service du CRIC portable. Au 31 décembre 2012, l’organisme comptait 480 membres actifs et prévoit en accueillir environ 150 d’ici le 31 mars 2013.
Pour les 8 à 87 ans !
Les services du CRIC s’adressent aux travailleurs, retraités, jeunes, femmes ou hommes au foyer, chercheurs d’emploi, travailleurs autonomes, organismes et petites entreprises. Le plus jeune membre n’a que 8 ans alors que le plus âgé en a 87.
Reprise des activités le 14 janvier
Les bureaux sont actuellement fermés jusqu’au 14 janvier. Visitez le site Internet du Centre de ressources informatiques communautaire (CRIC) ou composez le 450-264-6234 pour d’autres informations.
–