Le Sapin du petit bonheur fait plus de 650 heureux

sapin-du-petit-bonheur-6e-edition-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit

En bas Lisa Soulières, Marie-Pier L’Écuyer
À l’arrière du Père Noël: Sarah Currier, Angélique St-Laurent, Franciline Chenail, Camille Soucisse-Paquette, Alexandre St-Aubin et Jonathan Dubreuil

La 6e édition du Sapin du petit bonheur permettra à plus de 650 enfants provenant de 38 écoles participantes de passer un Joyeux Noël cette année. C’est tout près de l’objectif initial de 660 présents fixé par les organisateurs en 2012.

Inspiration littéraire

Le Sapin du petit bonheur sollicite la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de remettre des présents à des enfants provenant de milieux défavorisés et qui fréquentent les écoles primaires des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers. Les organisateurs se sont inspirés du roman pour enfants L’arbre de joie d’Alain Bergeron.

L’organisme Sapin du petit bonheur existe grâce à la générosité des gens et des commerçants, en passant par celle de parents et d’élèves de l’école secondaire de la Baie-St-François, mais surtout grâce au dévouement de ses membres. On pouvait retrouver l’arbre en question sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield.

Nouveauté

Cette année, en plus d’avoir un sapin suscitant la générosité dans le Centre d’achats, le fondateur de l’organisme, Jean-Luc Turcotte, a permis que des entreprises de la région accueillent un «sapin satellite» dans leur établissement. De petits conifères de joie ont donc été hébergés dans plusieurs commerces de la région, dont Tapis Guy Laberge, le Salon Femmes, la COOP du Collège de Valleyfield, Voyages Gendron, les Douceurs de Stéphanie, le Salon Zennie, J.A. Larin & fils, le Restaurant Pétinos et le Salon Beauté Griffée. C’est d’ailleurs un peu grâce à cette initiative que les objectifs de 2012 ont été atteints.

Appui de la députée

Le 30 novembre dernier, la députée néo-démocrate de Beauharnois-Salaberry, madame Anne Minh-Thu Quach, a prêté main-forte aux 14 lutins bénévoles de l’école secondaire de la Baie-Saint-François qui procédaient à l’emballage des 800 livres que l’entreprise Éditions du renouveau pédagogique inc. a offert gracieusement aux jeunes défavorisés de la région!

Historique

Le Sapin du petit bonheur est un arbre de Noël dans lequel on retrouve des décorations identifiant plusieurs centaines d’enfants issus de milieux défavorisés des commissions scolaires de la région. Du 15 novembre au 16 décembre, il prenait place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Tous étaient alors invités à sélectionner une décoration sur laquelle figuraient le prénom et l’âge d’un enfant à qui ils devaient acheter un cadeau de Noël. Chaque généreux donateur avait ensuite la chance d’allumer une ampoule dans le sapin de la générosité. C’est donc dire que plus le nombre de dons était grand, plus l’arbre était illuminé et imprégné de chaleur.

Un grand merci aux généreux donateurs et un grand bravo aux organisateurs ainsi qu’aux bénévoles! 🙂


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une conférence dans Beauharnois-Salaberry pour le Jour de la Terre Une conférence dans Beauharnois-Salaberry pour le Jour de la Terre
La MRC de Beauharnois-Salaberry lance la programmation de sa Journée marketing La MRC de Beauharnois-Salaberry lance la programmation de sa Journée marketing
Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay
Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît
Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois Fermeture du tronçon cyclable entre Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.