La conseillère municipale Guylène Duplessis a annoncé le 21 janvier, lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion, son départ de la vie politique. Cette annonce survient à quelques mois des prochaines élections municipales, qui se dérouleront en novembre prochain.
Élue pour la première fois en 1998, Mme Duplessis en était à son quatrième mandat à titre de conseillère municipale du district du Carrefour. Au cours de ces années, elle a notamment travaillé sur plusieurs importants dossiers en ressources humaines, dont celui de l’équité salariale. Pour des raisons familiales, Guylène Duplessis retourne vivre en Estrie, sa région natale
« Depuis que je suis conseillère municipale, j’ai vu Vaudreuil-Dorion passer d’une municipalité de 16 000 habitants à une ville de 33 000 citoyens. Je quitte une ville dynamique dont le développement va bon train », a lancé Guylène Duplessis.
C’est le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon qui assurera la représentation du district électoral du Carrefour (#7) jusqu’aux prochaines élections municipales.
« Je travaille avec Mme Duplessis depuis mes débuts en politique municipale. Nous avons tous les deux été élus comme conseillers pour la première fois en 1998. Elle va nous manquer et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur », a déclaré le maire.
Les citoyens présents à la séance du conseil municipal de lundi dernier ont applaudi chaleureusement Guylène Duplessis et l’ont remercié pour ses 14 années de vie politique.