La Ville de Châteauguay a fait savoir le 23 janvier que c’est finalement tout près de 80 millions de dollars en permis de construction qui ont été comptabilisés pour l’année 2012 et non 62,6 M$, montant annoncés précédemment.
Un écart de 18 millions de dollars que les responsables de la Ville de Châteauguay expliquent par l’ajout de nouvelles données qui n’étaient pas disponibles lors de la diffusion du premier rapport au début du mois de janvier.
- La valeur des permis émis dans le Secteur habitation est bonifiée de 1 M$ pour atteindre 51,2 M$;
- La valeur du Secteur commercial passe quant à elle de 11,3 M$ à 13,8 M$;
- Le Secteur industriel enregistre la hausse la plus importante : elle se chiffre à 10, 2 M$ (comparativement à 1 M$);
- Le Domaine institutionnel s’ajoute à la liste des secteurs en activité avec 4,7 M$ attribués au cours de la dernière année.
Déjà impressionnant à 62,6 M$, le nouveau bilan de 80 M$ prouve hors de doute que la région est en mode croissance. Avec l’ouverture récente de l’autoroute 30, les excellentes statistiques aussi de Salaberry-de-Valleyfield qui a déclaré récemment plus de 68,2 M$ en permis de construction, le dynamisme de la Ville de Vaudreuil-Dorion, tout porte à croire que la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est désormais dans une excellente période sur le plan du développement.