(JP Major) – Un incendie a ravagé un vieil édifice à logements situé au 12 rue Perreault à Salaberry-de-Valleyfield. Le feu aurait pris naissance un peu avant 11 h. Pendant plus de cinq heures, les pompiers ont combattu le sinistre.
Le froid intense et une épaisse fumée ont compliqué passablement le travail des équipes d’urgence.
L’origine du sinistre pourrait être électrique. La Croix-Rouge a pris en charge quelques personnes sinistrées et au moins deux des locataires ne seraient pas assurés.
La rue Perreault est située entre les rues Alexandre et Grande-Île qui servent d’entrée et de sortie pour le centre-ville de Valleyfield. L’incendie a donc perturbé la circulation. L’accès à la rue Alexandre par le boulevard Monseigneur Langlois a même dû être fermé.
Ce sont vraisemblablement les multiples couches de toiture qui pourraient expliquer l’immense fumée qui se dégageait du brasier. Le bâtiment daterait des années ’30. Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont effectué un travail colossal. Ils ont dû se relayer régulièrement et ils ont utilisé une grande quantité de bonbonnes d’oxygène. Cela sentait la fumée jusqu’à la rue Maden.