Importants changements à l’UPA, les producteurs d’ici doivent voter

Il y aura plusieurs soirées de consultations d’ici le  5 octobre afin d’expliquer en long et en large les changements susceptibles de transformer passablement le paysage de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Les membres  des syndicats de base de la région seront tous consultés.

Lors de ces rencontres, les producteurs de chez nous auront l’occasion de prendre connaissance des offres bonifiées pour la région à la suite de la première tournée de consultation qui a eu lieu le printemps dernier.

Plus important encore ce sera l’occasion de  voter sur des propositions concrètes  pour :

  • Mise en place de syndicats locaux arrimés aux territoires des MRC
  • Création d’une fédération régionale pour l’ensemble de la Montérégie (fusion de Saint-Hyacinthe et de Saint-Jean-Valleyfield)
  • Composition des conseils d’administration locaux et régionaux (secteur général et spécialisé)
  • Composition des instances provinciales de décision.

Voici le calendrier des rencontres, toutes prévues à 20 h :

  • 21 septembre, pour Ormstown (en français), au Centre culturel de St-Chrysostome
  • 21 septembre, pour Napierville, au Resto-Bar Le Douglas
  • 22 septembre, pour Saint-Clet, à l’Hôtel de ville
  • 22 septembre, pour Saint-Rémi, au Centre communautaire
  • 23 septembre, pour Saint-Louis-de-Gonzague, au Centre sportif Saint-Timothée
  • 27 septembre, pour  Saint-Anicet, à la Salle culturelle Alfred-Langevin, 8 rue King, Huntingdon
  • 28 septembre, pour Saint-Polycarpe, au Centre sportif
  • 30 septembre, pour Chateauguay-Valley (anglais), au McDougall Hall, Ormstown
  • 04 octobre, pour Saint-Rédempteur, au Centre communautaire
  • 05 octobre, pour Ste-Martine, à la Cabane  à sucre Le Shack à St-Urbain-Premier

Afin  d’assurer un bon déroulement des nombreuses soirées de consultations, vous êtes invités à vous inscrire d’avance en composant le au (450) 454-5115  (poste 0) ou par télécopieur au (450) 454-6918 ou encore par courriel à [email protected].

Pour plus d’informations,  vous pouvez aussi consulter le site Internet de l’UPA St-Jean-Valleyfield.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Vente des vignettes pour les rampes de mise à l’eau de Beauharnois-Salaberry Vente des vignettes pour les rampes de mise à l’eau de Beauharnois-Salaberry
Inscriptions en cours pour le programme Desjardins – Jeunes au travail Inscriptions en cours pour le programme Desjardins – Jeunes au travail
Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry
Uniag Coopérative dresse un bilan annuel positif Uniag Coopérative dresse un bilan annuel positif
Dévoilement des finalistes du projet Affiche ta culture Circulaire Dévoilement des finalistes du projet Affiche ta culture Circulaire

2 Réponse à "Importants changements à l’UPA, les producteurs d’ici doivent voter"

  1. Lise Filiatrault dit :

    L’option visée par l’UPA du futur est exactement comme pour les fusions des commissions scolaires et des municipalités. Plus gros en pensant que ça coûte moins cher, plus de permanents dans les bureaux pour gérer et moins de monde à la base pour travailler concrètement aux problèmes.
    La maison mère de l’UPA à Longueuil veut fusionner la Fédération Saint-Jean-Valleyfield avec la Fédération de Saint-Hyacinthe; deux réalités différentes. Tout ça pour sauver des cennes!!!

    De plus, le siège des agricultrices est en option. Tout le travail fait au cours des 22 dernières années à représenter les agricultrices n’ayant aucune carte de membre de l’UPA est mis à la guillotine. Encore là pour sauver des cennes!!!

    La maladie du siècle faire payer la base pour donner de la job à des bureaucrates!!!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.