(Marie-Ève Rochefort) – Les amateurs de plein air pourront se donner rendez-vous ce week-end au Refuge faunique Marguerite-D’Youville afin d’effectuer une balade au clair de lune. Il s’agit d’un sentier éclairé aux flambeaux de 2 km à effectuer en raquette ou à pied (crampons conseillés) le samedi 2 février, dès 18 h 30.
En plus de profiter de la beauté du paysage, les participants auront aussi droit à une légende qui sera racontée sur le bord d’un feu de joie où ils seront mis à contribution.
Pour ceux qui en auront de besoin, le Pavillon de l’île sera exceptionnellement ouvert de 9 h à 16 h pour une collation ou une boisson chaude, de même que pour faire la location de raquettes et de bâtons de marche nordique.
Une 2e balade en février
Héritage Saint-Bernard présentera une autre balade au clair de lune le 16 février prochain, dès 19 h cette fois au Centre écologique Fernand-Seguin. Les participants seront invités à venir en ski de fond, en raquette ou à pied. Le centre de location prolongera ses heures d’ouverture pour l’occasion. Les pique-niqueurs seront invités à amener leurs lunchs.
À noter que le Centre écologique Fernand-Seguin ouvrira ses portes tous les jours, de 8 h à 17 h. Pour ce qui est du centre de location d’équipement, ses heures d’ouverture seront de 10 h à 16 h toutes les fins de semaine de l’hiver.
Pour avoir plus d’informations sur l’une ou l’autre de ces soirées, visitez le site Internet d’Héritage Saint-Bernard, ou composez le 450 698-3133. À noter que les balades au clair de lune seront annulées la journée même seulement en cas de pluie ou de froid extrême.