À la suite du bris d’une conduite d’eau qui a provoqué une inondation au rez-de-chaussée du CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, les services de prélèvements avaient dû être interrompus vendredi dernier en après-midi. Dès demain 6 février, les prélèvements reprendront dans un local temporaire dans le même complexe de la rue Maden.
Le bris de conduite d’eau du 1er février a nécessité une évacuation d’urgence des usagers et du personnel. Grâce à la collaboration de tous, les opérations se sont déroulées rondement. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé et la majorité des activités se sont poursuivies normalement.
Seuls les services de prélèvement ont été interrompus. Ils reprendront donc le 6 février, aux heures habituelles. Le local temporaire est adjacent au magasin Sears, à l’extrémité du bâtiment de la rue Maden. L’entrée pour les prélèvements sera sur le côté.
Certains membres du personnel ont aussi été déménagés pour quelques semaines afin de pouvoir procéder aux travaux réfection..
La direction du CSSS du Suroît se désole de cet événement hors de son contrôle, mais tous les efforts sont déployés actuellement pour que les activités puissent reprendre normalement tout en continuant d’offrir des soins et services de qualité à la population.