(Marie-Ève Rochefort) – Un incendie a complètement ravagé un commerce de chasse et pêche sur la Route 132 à Sainte-Barbe. Le logement annexé à la bâtisse est aussi considéré comme perte totale. Fort heureusement, personne n’a été blessé.
Rejoint par INFOSuroit.com, Hugo D’Amour, le directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité, nous a appris qu’une quarantaine de pompiers a été nécessaire pour éteindre le brasier. Outre les pompiers de Sainte-Barbe et Saint-Stanislas-de-Kostka, des équipes de Saint-Anicet, Godmanchester, Hinchinbrooke, Huntingdon, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Étienne-de-Beauharnois sont venus aider.
Le feu a pris naissance vers les 1 h 30 cette nuit (21 février) et a enfin été éteint vers les 8 h ce matin. La cause de l’incendie demeure inconnue. Le dossier a d’ailleurs été transféré à la Sûreté du Québec à des fins d’enquête.
Le locataire du bâtiment annexé au commerce a été évacué. Ce fut aussi le cas pour deux locataires d’une bâtisse voisine. Toutes ces personnes sont saines et sauves.