Par le biais de sa Commission Agroalimentaire, la Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est heureuse d’annoncer la disponibilité d’une somme de 200 000$ pour favoriser le développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire sur son territoire.
Le territoire de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent regroupe les cinq MRC de la Montérégie-Ouest (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges). Les projets admissibles peuvent être soumis à la CRÉ jusqu’au 11 févier 2011. Les initiatives retenues doivent s’inscrire dans une vision de développement régional et proposer des moyens concrets pour faire face aux enjeux de développement durable du territoire de la CRÉ.
Ainsi, la priorité sera accordée aux projets en accord avec les axes de développement établis par le Plan stratégique 2009‐2014 du secteur agricole et agroalimentaire de la Vallée‐du‐Haut‐Saint‐Laurent. À moins d’avis contraire de la part de la Commission Agroalimentaire, la subvention maximale accordée par la CRÉ ne peut dépasser 50 000 $ par projet.
Sont admissibles à une subvention, les organismes et regroupements qui œuvrent dans le secteur agroalimentaire, y compris les municipalités, les coopératives, les entreprises d’économie sociale et les conseils de bande des communautés autochtones. Sous certaines conditions, les projets portés par une entreprise à but lucratif peuvent se qualifier. Dans ce cas, l’aide est accordée uniquement pour des activités visant à favoriser la diversification de la production de biens et services, afin de stimuler l’économie régionale et la création d’emplois.
Tous sont invités à soumettre leur projet en accord avec les critères d’admissibilités, disponible sur le site Internet de la CRÉ. Seuls les projets démontrant des impacts régionaux significatifs sur le développement durable du territoire seront retenus.
Plus de détails sur les critères d’évaluation et les formulaire d’évaluation auprès de Jérôme-Antoine Brunelle, conseiller en développement agroalimentaire, au 450-370-1881, poste 268.
–