Guy Leclair député de Beauharnois avait une belle nouvelle à partager concernant le transport collectif. Le gouvernement du Québec octroie une subvention de 123 456 $ au Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield.
C’est dans le cadre du Programme d’aide gouvernementale au transport collectif des personnes destiné au développement du transport collectif, que cette subvention est versée pour l’exploitation du service de transport collectif Taxibus de Salaberry-de-Valleyfield pour l’année 2012-2013.
Guy Leclair a fait cette annonce aujourd’hui (28 février) au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault.
L’annonce d’aujourd’hui permettra à la région du Suroît de poursuivre ses efforts en matière de transport collectif.
« En participant au financement du transport collectif, nous investissons dans le développement durable et la mobilité des personnes, un enjeu à la fois social, environnemental et économique qui est au cœur de la mission de notre gouvernement », a ajouté M. Leclair.
Bonne nouvelle. Sauf que, ce serait intéressant de savoir, pour les utilisateurs du Taxi-Bus, de quelles façons va être utilisée l’argent de cette subvention. Roland C.