(Marie-Ève Rochefort) – Le Diocèse de Valleyfield organisera trois soupers-bénéfices en avril et en mai afin d’amasser des profits pour soutenir les Œuvres de l’Évêque, Mgr Noël Simard. Les présidents d’honneur de chacun de ces événements ont récemment été annoncés. Il s’agit de Denis Gauvreau, comptable agréé et responsable du développement des affaires chez Chiasson Gauvreau Inc., Pierre-Paul Messier, conseiller municipal du District Jules-Léger à Salaberry-de-Valleyfield et Marie-Claude Nichols, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. On les reconnait en présence de Mgr Simard.
Chacune des soirées englobera les différentes régions couvertes par le Diocèse et sera l’occasion pour l’évêque d’y rencontrer la population.
Le premier souper aura lieu le 17 avril, au sous-sol de l’église Our Lady of Perpetual Help à Châteauguay. C’est monsieur Denis Gauvreau qui assurera la présidence d’honneur. L’évêque de Valleyfield y rencontrera donc les gens de Châteauguay, mais aussi des secteurs de Beauharnois, Léry, Mercier et Sainte-Martine.
Viendra ensuite le souper-bénéfice couvrant le secteur Soulanges-Vaudreuil-Dorion-Ile Perrot. Madame Marie-Claude Nichols assurera la présidence d’honneur de l’événement du 1er mai, qui se déroulera au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine à L’Île-Perrot.
Finalement, les citoyens du secteur Valleyfield-Huntingdon seront invités à la soirée du 15 mai, au sous-sol de l’église Saint-Pie X, située à Grande-Île. Pierre-Paul Messier y sera à titre de président d’honneur.
Le coût des billets pour chacun de ces soupers est fixé à 60 $. Un reçu de charité sera remis à ceux qui en feront la demande. Grâce à ces événements, Mgr Simard pourra notamment amasser des fonds pour la Pastorale Jeunesse, comprenant les 12-18 ans et les 18-35 ans, ainsi que la Pastorale des Vocations, visant les futurs prêtres et les prêtres étrangers.
Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec Carol Delorme du Diocèse de Valleyfield au 450 373-8122, poste 242.