(Marie-Ève Rochefort, article mis à jour le 9 mars 2013 à 15h) – Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont reouvé ce matin le corps d’un homme âgé dans les eaux de la rivière St-Charles à Salaberry-de-Valleyfield. Rien n’a été confirmé par la SQ, mais selon des témoins, il pourrait s’agir de Gérard Whitter, un Campivallensien de 71 ans disparu en décembre dernier.
Rappelons que depuis vendredi matin, la Sûreté du Québec effectuait des recherches après que le témoignage de jeunes qui disiaent avoir aperçu un corps flottant à la surface de la rivière Saint-Charle près de la route 132 à Salaberry-de-Valleyfield.
On rapporte que ce sont des jeunes de 10 à 12 ans qui auraient cru apercevoir le corps jeudi soir. Ils auraient tenté de lui porter secours, sans succès. Les témoins ont rapporté le tout aux policiers aux aurores vendredi matin. Les recherches ont débuté par la suite. Un incident est toutefois venu perturber les opérations puisque l’embarcation dans laquelle prenaient place quatre pompiers et une policière a chaviré en raison du fort courant. La femme a été transportée à l’Hôpital du Suroît en raison d’un début d’hypothermie. Elle a obtenu son congé un peu plus tard.
Les recherches se sont poursuivies au cours de la journée de vendredi, notamment avec l’aide de l’hélicoptère de la Sûreté du Québec. Rejointe par l’équipe, la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec, section Montérégie, n’a malheureusement pas donné de bonnes nouvelles: « Malgré de nombreuses heures de recherche, le corps de la personne disparue n’a pas été localisé ». Samedi matin les plongeurs de la SQ sont entrés en action et vers 10 h 15, le corps d’un homme âgé a été retrouvé.
Une autopsie sera effectué afin de déterminer la cause exacte du décès.