La députée de Beauharnois-Salaberry, Anne Minh-Thu Quach a fait savoir vendredi dernier (15 mars) qu’elle récolte toujours les commentaires à la suite des récentes modifications des circonscriptions fédérales effectuées par la Commission.
Toute personne qui s’opposerait à cette modification doit informer leur députée pour que cette dernière présente les contestations à la Commission.
La Commission de délimitation des circonscriptions fédérales pour la province de Québec propose des changements comme d’annexer Soulanges à la circonscription de Salaberry.
Le rapport déposé à la Chambre des communes indique que Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Rivière-Beaudette, Saint-Clet, Sainte-Justine-de-Newton, Sainte-Marthe, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore et Très-Saint-Rédempteur rejoindraient les villes de la MRC de Beauharnois-Salaberry. La MRC du Haut-Saint-Laurent demeure intacte tandis que la MRC des Jardins de Napierville passerait à la circonscription de Châteauguay à l’exception du Village de Hemmingford et du Canton d’Hemmingford.
Toutes personnes qui s’opposeraient à cette modification ou qui voudraient proposer un autre nom à la circonscription doivent faire parvenir leurs commentaires à la députée pour que ce dernier présente les contestations à la Commission.
Les députés fédéraux ont jusqu’au 27 mars pour déposer les contestations de leur circonscription.
Jusqu’à maintenant, la Commission n’a pas retenu les doléances de plusieurs d’opter pour Salaberry-Soulanges ou pour Suroît. En utilisant seulement Soulanges (proposition du départ de la Commission), ou Salaberry (l’option retenue pour l’instant), une bonne partie des populations visées n’est pas identifiée dans l’appellation.
À suivre…
Je pense que Salaberry serait un peu plus approprié selon moi! Quelle est la première ville d`importance dans la region sinon Salaberry-de-Valleyfield ?