Les Bouquineuses aiment partager leur goût pour la lecture. Elles veulent en apprendre plus sur les auteurs et le processus d’écritures. Leurs soupers-rencontres ont lieu au Restaurant du Boulevard de Salaberry-de-Valleyfield. Jeudi le 7 octobre, elles recevront l’auteur Alessandro Cassa.
Ce dernier est un passionné, pas seulement d’écritures puisqu’il a scénarisé et réalisé deux courts métrages présentés au prestigieux Festival de Cannes. Il est aussi le directeur général du Musée québécois d’archéologie à Beauharnois. Comme auteur, Alessandro Cassa a publié La diva et Un dernier opéra, deux tomes de la série Le chant des fées (éditions Guy Saint-Jean).
Pour ce qui est des Bouquineuses, l’organisme existe depuis 1987 et offre des activités mensuelles. Les Bouquineuses sont majoritairement de Beauharnois-Salaberry, mais aussi du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.
Pour ceux et celles qui aimeraient obtenir plus d’informations sur le souper-rencontre du 7 octobre avec Alessandro Cassa ou sur les activités des Bouquineuses, je vous invite à contacter la relationniste Nicole Cormier; au 450-601- 0234 ou, via courriel à [email protected].