Témoignages très émotifs ce matin au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield alors que Jacinthe Bégin, la gardienne de la petite Bianca Leduc de l’Île Perrot est venue raconter comme la petite est décédée il y a trois ans, fauchée par un jeune automobiliste.
Pendant tout ce long délai, le principal accusé Brandon Pardi a tenté de se faire juger devant la Chambre de la jeunesse, puisque la journée de l’accident, le 31 octobre 2007, il célébrait son 18e anniversaire de naissance.
Tous les recours judiciaires étant épuisé. La Cour d’Appel ayant tranché, il devra subir son procès en tant qu’adulte. Brandon Pardi devra finalement se présenter pour son procès au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield le 9 novembre prochain. Aujourd’hui c’est le procès du plus jeunes des deux automobilistes qui a débuté. Le nom de ce dernier ne peut pas être dévoilé. Il est accusé en Chambre de la jeunesse de conduite dangereuse et de négligence criminelle causant la mort. Au moment de l’accident, il avait 17 ans.
En regardant le reportage de Joel Goulet de TVA-LCN vous sentirez l’émotion encore palpable chez les proches de la petite disparue. Voici le lien vers le reportage du journaliste de TVA.