Hier soir à Vaudreuil-Dorion, près de 70 personnes ont participé à une soirée-conférence sur notre empreinte écologique et sur les grandes questions environnementales. À une question d’un citoyen, Jean-Yves Massenet de Projet climatique Canada a rejeté le gaz de schiste comme solution énergétique logique en 2010.
Il a précisé que les discours politiques changent rapidement, développement durable et gaz de schiste sont des sujets contradictoires.
Parrainée par la députée de Vaudreuil-Soulanges Meili Faille cet événement a permis de rencontrer les intervenants de la région en matière de questions environnementales. Les gens du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent, de même que Cobaver Vaudreuil-Soulanges avient des kiosques sur place à l’Opti-Centre de la rue Harwood.
Outre Jean-Yves Massenet de Projet Climatique Canada, les conférenciers étaient Marc Hudon, le porte-parole de Nature Québec et Bernard Bigras le député de Rosemont-Petite-Patrie et porte-parole du Bloc Québécois en matière d’environnement.
Les gens présents étaient venus chercher des informations ou valider leur point de vue sur la préservation de l’eau de nos lacs et du fleuve, sur le maintien de la biodiversité et sur de solutions à court et moyen terme.