Le dimanche 14 avril prochain, Café Agora invite la population à venir écouter le bilan de Jeanne Reynolds sur la grève étudiante de l’année dernière.
Ayant été l’une des porte-paroles de la CLASSE, la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), l’une des organisations à la tête de ce mouvement, la jeune femme en aura probablement long à dire sur cet événement qui fut la plus importante grève étudiante de l’histoire du Québec. Impliquant surtout les étudiants au départ, la grève s’est transformée en vaste mouvement social qui a enflammé l’ensemble de la société québécoise.
Rappelons que l’ancienne étudiante du Collège de Valleyfield a mérité l’an dernier la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour l’excellence de son dossier scolaire et pour son implication sur le plan communautaire.
Le déjeuner-conférence du Café Agora avec Jeanne Reynolds aura lieu le 14 avril, de 10 h à midi, à l’édifice Raphaël-Barrette au 222, rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.
Des frais de 5 $ seront exigés afin de fournir le petit déjeuner servi sur place.