Philippe Couillard, le nouveau chef du Parti Libéral du Québec (PLQ) a annoncé aujourd’hui plusieurs changements au sein de l’organisation du parti. Deux députés du Suroît obtiennent plus de responsabilités.
Lucie Charlebois, députée de Soulanges siègera désormais sur le Comité exécutif du parti Libéral. Celle qui a été whip en chef sous le gouvernement libéral de Jean Charest a donc désormais des responsabilités accrues.
Stéphane Billette, le député d’Huntingdon qui a mené la campagne à la chefferie de Philippe Couillard sera le président de campagne des libéraux du Québec pour la prochaine élection. Le « jeune » député sera épaulé par l’expérimenté député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis qui obtient le poste de conseiller au président de campagne.
Philippe Couillard a fait plusieurs autres annonces, dont celle de Josée Lévesque nommée organisatrice en chef du PLQ. Madame Lévesque milite au Parti depuis plus de 20 ans. Certains l’ont connu à la Commission-Jeunesse. Cette commission sera désormais « marrainée » par Filomena Rotiroti, députée de Jeanne-Mance–Viger.
Bonne chance à Lucie Charlebois et Stéphane Billette avec leurs nouvelles responsabilités.